Le chien-loup de Saarloos, c’est avant tout

Un caractère fascinant…

c326c93f-6585-dc94-35a0-25ae8fc79a42

Qui cherche la facilité ne doit surtout pas opter pour le chien-loup de Saarloos. Je m’amuse souvent des commentaires de ceux qui, ne connaissant pas la race, considèrent le Saarloos comme une inépuisable source d’ennuis et de contraintes. Pour moi, c’est sa complexité qui fait toute sa richesse. Impossible de s’ennuyer!

Avec un chien-loup de Saarloos, on apprend à reconsidérer ses exigences et ses certitudes, on se remet en question chaque jour.

Chaque étape de franchie est un succès, car rien n’est jamais complètement acquis. Le chien-loup de Saarloos, de par sa grande intelligence et sa subtilité naturelle, ressent et interprète de nombreux éléments concernant les êtres qui l’entourent. Il est donc fréquent d’avoir avec lui une relation fusionnelle, tant il perçoit tout de notre état intérieur.

Pour moi, le chien-loup de Saarloos est le chien de ceux qui veulent progresser tous les jours, aller plus loin. Un chien pour des gens positifs, qui sont capables de remarquer chaque progrès et de s’en satisfaire. Le chien de ceux qui savent apprécier la valeur inestimable de la confiance et du respect obtenus d’un animal dont ils ont gagné le cœur pour toujours.

Une relation intense

 6cdde5a1-ac78-b094-1996-7d3c3a7a8a2e

En général, un chien-loup a un seul maître, qu’il choisit de lui-même, la plupart du temps, lorsqu’il partage sa vie avec un couple ou plusieurs personnes (et il ne s’agit pas toujours de la personne qui a voulu le chien !). Le chien loup de Saarloos est souvent qualifié de « chien de femmes ».

Bien loin d’être péjorative, cette affirmation est basée sur de nombreuses constatations qui tendent à prouver que la sensibilité, la douceur et l’intuitivité, apanages souvent féminins, permettent d’acquérir plus facilement la confiance de ce chien. Ceci n’est pas toujours vrai et il faut éviter d’en faire une généralité ! Ce qu’il faut retenir, c’est que l’on devient indispensable à son chien-loup, ce qui ne va certes pas sans contraintes, mais apporte un degré d’intensité sans égal à la relation. Un chien-loup qui aime son maître développe une véritable vénération pour lui, et croyez-moi, se sentir autant et si inconditionnellement aimé est un bonheur quotidien, qui permet de considérer comme totalement insignifiants bien des inconvénients !

Une beauté à nulle autre pareille

6e5f27f5-5a58-9314-f967-405496fd3c67

Toute personne admirative de la beauté du chien-loup de Saarloos l’est bien évidemment aussi de celle du loup, tant ils sont proches physiquement. Voir des chiens-loups de Saarloos évoluer en liberté, c’est plonger en direct au cœur d’un superbe documentaire animalier.

Leur langage corporel, d’une grande complexité, leurs expressions variées et leurs jeux élaborés sont un spectacle dont il est impossible de se lasser.

Le chien-loup de Saarloos offre un aspect très différent en poil d’été et en poil d’hiver, mais reste toujours élégant et racé. C’est dans la nature que sa beauté sauvage est la plus saisissante. Les yeux clairs sont recherchés chez le chien-loup de Saarloos et pénalisés dans la plupart des autres races.

Du loup, il a hérité son regard. Troublant, enivrant, limpide, profond et plein de promesses…

WhiteBoard

unnamed (1)
“Aimer les chiens, c’est aimer en eux ce que nous, les humains, avons de plus sûr et de meilleur ”
Madeleine Chapsal