Processus de réservation et d’achat

Dessin

Si vous vous intéressez à acquérir l’un de nos chiots, merci de prendre connaissance des divers points exposés ci-dessous. La mise en place d’un processus standardisé permet, d’une part, de faciliter nos échanges et votre démarche, et, d’autre part, d’éviter des inégalités de traitement envers les diverses personnes intéressées.

Ahti, Duma & Frigg, dessin au pastel par Marion Tubiana, novembre 2012

1. Première rencontre, visite

unnamed (6)

Nous sommes disposés à rencontrer en tout temps d’éventuels futurs acquéreurs d’un chiot des Princes des Plaines. Vous pouvez donc nous rendre visite sur rendez-vous, sans aucun engagement, même lorsqu’aucune portée n’est prévue ou annoncée.

L’objectif de ce premier entretien, pour nous, est d’apprendre à mieux vous connaitre et de vous présenter nos chiens et les lieux. De votre côté, vous pourrez en profiter pour nous poser les diverses questions que vous pourriez avoir sur la race, ou sur l’acquisition d’un chiot.

Cette prise de contact est déterminante, dans la mesure où elle permet à chacun de se positionner sur la suite à donner à l’éventuelle acquisition d’un chiot de notre élevage.

Il est également possible d’effectuer cette première visite lorsqu’une saillie a déjà eu lieu, ou même lorsque les chiots sont nés, mais nous n’acceptons pas les réservations de chiot le jour même de la première visite, ceci pour que chacun puisse s’accorder un délai de réflexion.

Aucune réservation ni aucune vente n’est envisageable

sans cette première prise de contact,

autant dans votre intérêt que dans le notre !

Nos chiots sont très importants à nos yeux, nous leur consacrons énormément de temps et d’amour ; il est donc totalement inenvisageable de les laisser nous quitter pour rejoindre des personnes que nous n’avons jamais vues !

2. Pré-réservation (facultatif)

unnamed

Lorsqu’une portée est confirmée par échographie, nous commençons à accepter des pré-réservations. Vous pouvez donc nous confirmer votre intention d’acquérir un chiot de la portée à venir, tout en étant conscient que nous ne pouvons bien évidemment présager de rien à ce stade, la nature restant pleine de surprises pour notre plus grand bonheur.

Une pré-réservation n’est pas nécessaire avant la naissance des chiots, mais donne la priorité lors des réservations (voir point 3). Il n’y a ni signature de documents, ni encaissement d’acompte lors d’une pré-réservation, à laquelle vous pouvez par ailleurs renoncer, sans conséquences, par la suite.

Cette démarche nous permet essentiellement d’estimer à quel point les chiots de la portée seront demandés, et dans quelle mesure nous nous devons de continuer à chercher de futures familles. Pour vous, c’est une manière d’avancer plus concrètement, et de rester en contact avec l’élevage et la portée à naitre.

3. Choix du chiot et réservation définitive

unnamed (14)

Les chiots sont, en général, visibles dès l’âge de 4 à 5 semaines. Nous n’acceptons pas de visites avant, pour respecter l’intimité de la petite famille. Les personnes ayant déposé une pré- réservation sur la portée sont invitées à venir voir les chiots.

Il est possible, à ce moment là, de procéder à une réservation définitive. Comme précisé au point 1, les personnes qui nous sont inconnues, et viennent pour la première fois lorsque les chiots sont nés, ne peuvent pas réserver un bébé le jour même de cette première visite. Les réservations définitives sont, en général, validées dans leur ordre d’arrivée.

Une réservation définitive fait l’objet d’un contrat, et prévoit le paiement d’un acompte variable, représentant 20 ou 40% du prix du chiot. La hauteur de l’acompte demandé est lié à la rareté du chiot réservé (exemple : sur une portée, s’il y a un seul mâle, une seule femelle ou un seul chiot roux, l’acompte de réservation sera de 40% pour les chiots concernés).

L’acompte n’est pas remboursable en cas de désistement, sauf pour des raisons de force majeure (qu’il incombe à l’acheteur de prouver). Une fois votre bébé réservé, vous pouvez venir lui rendre visite aussi souvent que vous le souhaitez, et, bien entendu, nous poser toutes les questions que vous pourriez avoir pour préparer au mieux son arrivée.

Il pourra quitter l’élevage à l’âge de 10 semaines révolues minimum (en pratique, 10 à 12 semaines), et ce uniquement une fois l’intégralité du prix de vente payée.

WhiteBoard

unnamed (22)

” On se demande parfois si la vie a un sens, et puis on rencontre des êtres qui donnent un sens à la vie. “