Wolfsirius Amaranth

 

Informations

Date de naissance15/10/2010
CouleurBrun de forêt
Puce981098102721120
Livre des originesSuisse
LOS703628
ADNNon identifié
Tests de santé et taresDysplasie des hanches (DH/HD) : non radiographié
Dysplasie des coudes (DC/ED) : non radiographié
Maladies oculaires : Indemne (contrôlées une seule fois)
Myélopathie dégénérative (MD/DM) : Atteint
Nanisme hypophysaire (NH/HN) : Indemne
Mutation MDR-1 : Homozygote normal (indemne)
Taux de consanguinité sur 5 générations4.883%
Disponible pour saillieNon

A propos d’Ahti

unnamed (5)

Ahti a débarqué dans notre vie sans prévenir, à l’âge de 11 mois. Il est issu de l’élevage finlandais Wolfsirius. Il s’agit d’un superbe mâle brun-de-forêt, d’une couleur exquise et au pelage plus long que la plupart des autres chiens-loups de Saarloos.

L’extraordinaire qualité et la densité de son poil font partie de ses plus belle qualités. A mes yeux, Ahti combine à la perfection une certaine robustesse physique avec des lignes racées et élégantes. De par sa tête splendide et massive, ses yeux verts clairs envoûtants et son physique masculin, il représente pour moi un archétype du Saarloos mâle roux.

Ahti est d’une tolérance incroyable avec les chiots et s’entend à merveille avec la plupart de ses congénères, mâles et femelles, grâce (en grande partie) à une socialisation riche et constante. Il s’avère par ailleurs un excellent éducateur pour les jeunes chiens, ce qui nous sera précieux lors des premières semaines de vie des chiots à l’élevage.

unnamed (5)

Ahti n’a aucun intérêt pour les personnes qui lui sont inconnues et ne recherche donc pas leur contact. Avec nous, il est tout le contraire, puisqu’il s’agit assurément du plus tendre et du plus câlin de la meute. Notre présence et de grands moments privilégiés chaque jour sont nécessaires à son équilibre.

Profondément attaché à nous, à la meute et à notre lieu de vie, Ahti fait partie des Saarloos pour lesquels la  stabilité est un élément vital. Son caractère complexe nécessite une certaine connaissance de la race. Partager son quotidien a été (et demeure) riche d’enseignements !

Ahti, mon ange roux, si doux, si tendre, si aimant…
La vie sans toi n’aurait pas la même saveur…

Un merci tout particulier à J.L. de nous avoir confié son “roukmoute adoré”, merveilleux compagnon de vie.

Ahti est atteint de la myélopathie dégénérative et ne sera, de ce fait, jamais reproduit. En effet, nous nous positionnons clairement contre l’utilisation de chiens atteints dans l’élevage, même avec des femelles saines (voir rubrique Santé).

Pour nous, la maladie d’Ahti est un drame encore aujourd’hui très difficile à accepter, ce d’autant plus qu’il existait déjà, au jour de sa naissance, des moyens de s’en prémunir…

Ses parents

Père Chiwitt Du chalet aux LoupsMère Cinecitta Wolfsirius de Daim Pré
unnamedKHTJ2WJWCinecitta
Père Talik (Sans Affixe)
Mère Swany De la tour des aigles
Naissance
Père CH. Ken sigel's Carlic coyote
Mère Umbria de la Cité des Grands Feux
Naissance
Télécharger son pedigree complet

Palmarès

16.10.11, Internationale, Lausanne, Suisse : 1er Très Bon

Par la suite, nous n’avons plus pu exposer Ahti, étant donné qu’il a été castré (voir les résultats de dépistages des maladies)

Détails des résultats >>

WhiteBoard

unnamed (1)

” Les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin “ 

A. et L. Racz-Caroff