Liens

Société cynologique suisse

unnamed

L’élevage des Princes des Plaines est affilié à la SCS.

En tant qu’organisation nationale, la SCS défend les intérêts cynologiques de la Suisse depuis 1883 et les représente auprès des autorités et des organisations cynologiques étrangères.

Elle est membre de la Fédération Cynologique Internationale (FCI). La SCS “encourage un élevage de race pure fonctionnel et génétiquement sain, présentant un comportement sûr, intégré socialement et compatible avec son environnement sur la base des standards de race de la FCI. La Suisse compte plus de 250 races de chiens réparties dans plus de 113 clubs de race de la SCS et élevées sous contrôle dans des conditions d’élevage très strictes”

La société cynologique suisse>>

Association romande des eleveurs de chiens de race

unnamed (1)

L’élevage des Princes des Plaines est membre de l’ARECR (Association Romande des Eleveurs de Chiens de Race).

 A ce titre, nous nous engageons pour un élevage de qualité et particulièrement à ne pas produire de chien sans pédigrée SCS (Société Cynologique Suisse).

L’ARECR s’est donné les buts suivants :

“Offrir de bons et beaux chiens à leur futur propriétaire par l’échanges d’informations et d’expérience entre éleveurs ; Lutter contre les trafics d’animaux : On trouve de plus en plus de chiens produits au-delà de nos frontières dans des conditions douteuses et au mépris des dispositions suisses sur la protection des animaux. Trop d’acquéreurs mal informés en ont fait l’amère expérience ; Promouvoir l’élevage dans le respect du chien et de son propriétaire ; Donner aux éleveurs et aux futurs éleveurs un complément de formation, des informations et des conseils ; Représenter et sauvegarder les intérêts de ses membres à l’égard des autorités, des organisations cynologiques et du public ; Etablir entre ses membres des liens de confraternité”

Association romande des eleveurs de chiens de race>>

Club suisse du chien-loup de Saarloos

unnamed (3)
Site web en construction.
Pour adhérer au CSCLS ou pour consulter le programme d’activités de l’année en cours, veuillez consulter nos documents à télécharger

Nos documents à télécharger >>

Berger Hollandais Club de France

unnamed (2)

 Le site officiel du Berger Hollandais Club de France (BHCF), dont nous sommes membres. “Le B.H.C.F. est une association loi 1901 affiliée à la Société Centrale Canine. Sa vocation est la gestion et l’amélioration des trois races qui lui ont été confiées. Pour mener à bien sa mission, le B.H.C.F. édite un bulletin distribué gratuitement à ses adhérents, organise chaque année une exposition Nationale d’Élevage, des expositions Spéciales de Races et une ou des expositions Régionales d’Élevage.  Le club a également élaboré pour chaque race une grille de sélection basée sur des Tests de Caractère (TC) et un Test d’Aptitude au Travail (TAT) pour les Bergers Hollandais.”

Berger Hollandais Club de France>>

Les Loups Ravis

visu1

“Née de la volonté conjointe d’une éleveuse et d’un comportementaliste, Les Loups Ravis a pour but la promotion et la préservation des races canines dites primitives (races canines dont les individus sont fortement structurés autour de la meute et de son territoire).”

Les Loups Ravis >>

Union Romande des propriétaires de chiens

unnamed (3)

L’URPC intervient dans tous les cas ou les chiens sont concernés, notamment par des conseils juridiques et des médiations. Elle lutte pour une meilleure compréhension des chiens et l’obtention des espaces nécessaires à leur bien-être.

L’URPC représente et défend les propriétaires de chiens devant les autorités pour obtenir la reconnaissance de certains droits élémentaires aujourd’hui remis en question. Elle soutient toutes initiatives allant dans le sens de ses efforts et combat les préjugés à l‘égard des chiens. Elle s’efforce de collaborer avec tous les groupements d’amis des chiens dont l’activité touche des intérêts analogues.

Union Romande des propriétaires de chiens >>

WhiteBoard

unnamed

” On croit qu’on amène son chien pisser midi et soir. Grave erreur : ce sont les chiens qui nous invitent deux fois par jour à la méditation ”

Daniel Pennac